ÉNERGIE, EAU & ENVIRONNEMENT

MAÎTRISER LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

goutte pendante tension superficielle

IFTS

RÉDUIRE LES CONSOMMATIONS PAR LA SÉPARATION

Actuellement les décideurs publics et privés s’engagent pour répondre aux enjeux de développement durable. Dans ce contexte, la maîtrise des consommations d’énergie, d’eau et de matières premières est devenue incontournable, ainsi que la régulation des rejets dans l’eau et l’environnement.
L’IFTS vous accompagne pour répondre efficacement aux problématiques de filtration et de séparation liquide/solide.

Fers de lance pour faire émerger des réponses aux enjeux environnementaux, et forts de notre expérience de plus de quarante ans, nous sommes présents au côté des industriels de l’énergie et de l’environnement :

Nous travaillons ensemble pour la sélection, la qualification et l’optimisation des opérations unitaires de séparation liquide/solide.

En amont de la production d’énergie, nous apportons notre expertise sur les procédés liés à l’extraction minière, au secteur « Oil & Gas » et au conditionnement des combustibles solides et liquides afin d’améliorer les rendements techniques et économiques.
En aval, nous assistons en tant qu’experts neutres et indépendants à la sélection de fournisseurs et qualifions les performances des filtres et éléments filtrants employés dans la production d’énergie et dans le traitement des déchets : circuits de refroidissement, traitement des effluents, filtration d’air etc.

Jar test eaux usées
eau Roger Ben Aim

UNE PLATEFORME D’ESSAIS UNIQUE EN FRANCE POUR LE TRAITEMENT ET LA RÉUTILISATION DE L’EAU

Membre du premier cercle des partenaires du nouvel Institut Carnot « Eau & Environnement », acteur phare de projets de recherche sur la thématique des boues, nous offrons une expertise aux professionnels afin d’améliorer la gestion de l’eau et optimiser son traitement :

  • Audit de stations d’épuration urbaines ou industrielles,
  • Mise en œuvre d’essais à différentes échelles (laboratoire, pilote, industrielle)
  • Caractérisation et conditionnement chimique des boues, etc.

En pointe sur les thématiques liées à la gestion de l’eau et des boues, nous disposons d’une plate-forme expérimentale unique : le Centre d’Essais Roger Ben Aïm. En prise directe avec différentes qualités d’eau provenant de la station de production d’eau potable et de la station d’épuration des eaux usées de la ville d’Agen.
Notre offre se décline à toutes les étapes du cycle de vie de votre produit, de l’idée au déploiement opérationnel.

Le CENTRE D’ESSAIS ROGER BEN AIM est le site idéal pour expérimenter et qualifier les performances de votre équipement de traitement de l’eau ou des boues

ÉTUDES & ESSAIS :

FORMATION ET EXPERTISE :

FOURNITURE D’ÉQUIPEMENTS DE TERRAIN :

+ bien d’autres, disponibles à la demande 

Contactez-nous sans plus attendre via notre formulaire de contact