ANALYSES & CARACTÉRISATIONS

VOS RÉSULTATS GARANTIS

developpement bancs d'essais

IFTS

CARACTÉRISATION DES MILIEUX ET MÉDIA FILTRANTS

L’activité de caractérisation répond à deux enjeux cruciaux complémentaires :

  • Mieux connaître un milieu filtrant
  • Mieux décrire un produit filtré

Pour ce faire, nos équipements d’analyse nous permettent de mesurer et de déterminer les propriétés intrinsèques et les performances des milieux filtrants, des fluides et des suspensions.

Caractériser les performances des filtres pour optimiser leurs fonctions est notre priorité.

Chaque année, des centaines de filtres et membranes sont testés par nos équipes du Centre d’Essais, unique centre indépendant en Europe capable d’offrir un panel diversifié de méthodes standards ou personnalisées pour comparer, évaluer et qualifier vos filtres.

Nous confier vos filtres pour des essais, c’est l’assurance d’obtenir les informations techniques clés à leur sujet, de manière factuelle, neutre, affirmative et indépendante.

QUI SONT NOS CLIENTS DANS LE MONDE?

  • Des fabricants, qui nous confient ou nous associent à leurs programmes de R&D , en toute confidentialité, recherchant une évaluation tierce pour attester de la performance de leurs filtres ou membranes.
  • Des utilisateurs souhaitant comparer, vérifier la conformité de leurs filtres ou membranes par rapport à des situations et spécifications opératoires données.

A l’IFTS, nous mettons en œuvre aussi bien des essais décrits et exigés par des normes internationales (NF, CEN, ISO, ASTM, JIS, SAE, NSF, etc.) que des protocoles d’essai spécifiques sur-mesure.

QUELQUES EXEMPLES DE RÉALISATIONS DE NOTRE CENTRE D’ESSAIS :

CARACTÉRISATION DES FLUIDES, SUSPENSIONS ET POUDRES

Nous disposons d’une large gamme d’appareils et de méthodes permettant d’analyser les poudres et les fluides : De la granulométrie d’une poudre au dosage d’eau dans un carburant.

Notre équipe de spécialistes, réalise des analyses physico-chimiques selon les normes françaises et internationales de la profession.

Nous analysons également les caractéristiques intrinsèques des fluides, ainsi que leur contamination particulaire.
Le contrôle précis du niveau de pollution des fluides est une préoccupation primordiale pour maîtriser le bon fonctionnement des systèmes dans lesquels ils circulent.

L’IFTS vous accompagne et garantit la propreté de vos fluides dans tous les secteurs : automobile, hydraulique, pharmacie, aéronautique etc.

conception

QUELQUES EXEMPLES D'ANALYSES QUE NOUS PROPOSONS :

equipements

ANALYSE ET CONTRÔLE DE PROPRETÉ DE PIÈCES ET COMPOSANTS

Dans l’industrie, la pollution particulaire par des corps étrangers est redoutée compte tenu des dommages qu’elle peut occasionner au fonctionnement des systèmes et à la qualité des produits finis.

Nous sommes le centre de référence en Europe pour la mesure et la maîtrise de la contamination particulaire.

Notre laboratoire possède une expertise reconnue pour de nombreuses méthodes d’analyse et caractérisations (Cf. portée de notre accréditation selon la norme ISO 17025). Nous sommes, de fait, le partenaire privilégié de l’industrie pharmaceutique et du dispositif médical, de l’aéronautique, de l’automobile, de l’électronique, de l’agroalimentaire, de la cosmétique, des vins et spiritueux, ou encore du domaine de l’eau.
Nous contribuons également à la rédaction de spécifications de propreté, pour le compte de donneurs d’ordres de renom, et aussi de normes internationales : ISO 16232 (parties 1 à 10) pour l’automobile, ISO 18413 pour les transmissions hydrauliques de puissance et ISO 12584 pour l’aéronautique.

QUELQUES EXEMPLES DE PRESTATIONS EN LIEN AVEC LA PROPRETÉ PARTICULAIRE :