Filtres à eau et autres liquides industriels

IFTS a la capacité de mettre en œuvre la grande majorité des normes relatives aux filtres à eau et autres liquides industriels.

UN LABORATOIRE INDEPENDANT
Le Laboratoire d'analyse des eaus de l'IFTS (LAE47) réalise toutes les mesures chimiques nécessaires pour évaluer la performance selon la norme NF P 41-650 mais aussi des normes NSF en vigueur. Nous évaluons les filtres à eau industriels au sein de nos centres d'essais, suivant toutes les normes de la série
NF X45-300 (NF X45-301 / NF X45-303 / NF X45-304 /NF X45-307 / NF X45-308 / NF X45-310 )

ESSAIS COMPARATIFS ENTRE VOTRE PRODUIT ET LES PRODUITS CONCURRENTS
Nous sommes en mesure de soumettre vos produits et les produits concurrents à des séries de tests décrits dans la norme NF P 41-650, de fournir un rapport clair et incontestable détaillant la qualité de vos produits par rapport à ceux de vos concurrents.

QUALIFICATION DES PRODUITS EN TERMES D'EXIGENCE DE CONFORMITE DES MATÉRIAUX ET DE PERFORMANCES
Les carafes elles-mêmes ne sont pas soumises à l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS) en vigueur en France. En revanche, pour une distribution sur le marché français, il convient de s’assurer que chacun des matériaux de la carafe qui entre en contact avec l’eau au cours du processus de filtration satisfait à la réglementation relative aux matériaux en contact avec les denrées alimentaires (CE 1935/2004).

Une carafe est conforme à la norme si elle réduit la teneur en éléments chimiques:
90% pour le plomb,
80% de cuivre
75% pour le nickel,
80% de chlore,
30% de la dureté.

Pour plus d'information, contactez Marion DALEX

Les secteurs d'activité concernés