Contrôle de propreté de pièces

PROPRETE DE PIECES ET DE COMPOSANTS
L’IFTS a une solide expérience dans la gestion et le contrôle de la contamination particulaire.

Grâce à son matériel de pointe et à l’agrandissement de son laboratoire (une salle d’extraction dédiée, une salle à hygrométrie contrôlée et une salle blanche à empoussièrement contrôlé) l’IFTS est capable de répondre à toutes vos problématiques et aux exigences de votre secteur.

L’équipe technique de l’IFTS réalise plus de 1000 essais de propreté par année, utilisant toutes les méthodes d’extraction existantes. Ainsi l’IFTS peut proposer des services d’essais de propreté adaptés aux besoins des clients sur des pièces de haute valeur ou sur des composants clés.

Les contrôles de propreté des composants selon des méthodes normalisées ou développées par l’IFTS sont réalisés en routine dans nos laboratoires dédiés. Les résultats peuvent d’ailleurs vous être fournis sous 24h.


EVALUATION DE LA PROPRETE DE COMPOSANTS
Un laboratoire dédié et une équipe spécialisée pour évaluer la contamination particulaire des pièces et composants.

Extraction
Agitation, rinçage, bain aux ultrasons, essai banc fonctionnel
Analyse
Gravimétrie, comptage de particules et mesure de leur taille par absorption de lumière, analyse au microscope couplée à l'analyse d'images, granulométrie par diffraction laser
Résultats et rapports
Selon les normes ISO ou les spécifications du client.

Exemples de normes appliquées
ISO 16232, ISO 12584, ISO 18413, ISO 15001, USP 788 et PE 2.9.19 méthode 1 & 2
Cahiers des charges spécifiques : Renault, Renault Sport F1, Turbomeca, Snecma, Cummins, Fiat, Volkswagen, Continental, Airbus, Ford, Schaeffler etc…

Pour plus d'information, contactez Sophie MOUSSARON

Les secteurs d'activité concernés