Automobile

L'IFTS est le Centre Européen de Référence dans les domaines de la mesure et de la maîtrise de la contamination particulaire ainsi que des essais  d’efficacité/performance de filtres. Depuis des décennies, nous oeuvrons en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles internationaux.

Selon des méthodes standardisées ou des cahiers des charges spécifiques, nous  vous accompagnons dans tous vos projets.

Nos laboratoires réalisent des essais de propreté sur tous types de pièces issues de circuits de fluides, des essais de performance de filtres, des analyses de fluides et des études de séparation liquide-solide. Nous fabriquons aussi des équipements sur mesure pour vous permettre de répondre à vos besoins particuliers.

L'IFTS contribue à la rédaction de spécifications propreté de grands donneurs d'ordres du secteur automobile et à l’élaboration des normes internationales (méthodes d'extraction, code de propreté). L'Institut a notamment rédigé la norme internationale ISO 16232 (parties 1 à 10), norme de référence pour le contrôle de propreté de pièces et de fluides de ce secteur.

Centre d’essais indépendant, l’IFTS est accrédité COFRAC pour la majeure partie de ses prestations d’essais et de mesures.

NOUVEAU : l'IFTS vous propose un catalogue de Formation dédié aux Questions de Filtration et Séparation en automobile. Consultez-le ici.

 

 

 

Les solutions proposées