Présentation

L’IFTS, Institut de la Filtration et des Techniques Séparatives, est une association à but non lucratif fondée en 1981.
Véritable carrefour entre la recherche et l’industrie, l’IFTS est un centre de référence international, au service des fabricants et des utilisateurs d’équipements de séparation liquide-solide. A la fois, centre de recherche et plate-forme d’essais et d’analyses, l’IFTS est reconnu pour sa rigueur et son indépendance, notamment au travers de son accréditation COFRAC ISO 17025, qui lui permet de garantir la validité de ses propres méthodes d’essais, et la certification de son système de management de la qualité selon le référentiel ISO 9001:2008.

DES COMPETENCES UNIQUES
Les compétences de l’IFTS reposent sur une longue expérience des techniques séparatives, des moyens d’essais à la pointe et sur une équipe de scientifiques, ingénieurs et techniciens qui comptent parmi les meilleurs dans leurs domaines d’expertise.
Les connaissances développées à l’IFTS s’appliquent à toutes les industries. Ainsi, quotidiennement, les équipes de l’institut répondent aux besoins de secteurs industriels variés tels que l’aéronautique, l’agro-alimentaire, la chimie, l’environnement, la mécanique, le nucléaire, la pharmacie…

Basé à Foulayronnes, entre Bordeaux et Toulouse dans le Sud-Ouest de la France, l’IFTS a un positionnement international et compte une filiale aux USA (Middlesex, NJ) et un bureau de vente en Chine (Shanghai). La filiale chinoise a intégré un nouveau bâtiment en 2014, où est basée notre équipe commerciale locale ainsi qu’un laboratoire d’essais de filtres et de contrôle propreté.

NOTRE ENGAGEMENT, VOTRE SATISFACTION
Le délai est un facteur clé pour nos clients : IFTS démontre une réactivité avérée pour remettre les résultats dans un temps garanti, selon la demande du client.
Association dynamique et réactive, avec la capacité de fournir les offres commerciales dans les 24 heures.

Notre politique qualité : Compétence, Ecoute, Rigueur, Rapidité, Economie.

L’IFTS est labéllisé Centre de Ressources Technologiques  (CRT et SRC).

A ce titre, votre R&D confiée à l’IFTS est éligible au Crédit d’Impôt Recherche.

  L’IFTS est accrédité ISO 17025 par l’Organisme Français COFRAC, portée disponible sur
  le site du COFRAC,

L’IFTS est certifié  ISO 9001:2008.

 

NOS MEMBRES FONDATEURS
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Chambre du Commerce et de l'Industrie du Lot-et-Garonne,
Communauté d'Agglomération d'Agen (District Agenais),
Conseil Général du Lot-et-Garonne,
Conseil Régional d'Aquitaine,
Institut National Polytechnique de Toulouse,
Symagec