L'IFTS recrute un Technicien d'Essais

L'IFTS possède une expertise reconnue sur l'ensemble des procédés de séparation liquide-solide : filtration, centrifugation, flottation, etc… Il héberge en outre le Centre Européen d'Essais des Filtres (CEEF) et à ce titre dispose des installations et compétences nécessaires à la mesure de l’ensemble des caractéristiques et propriétés des filtres à liquides.

Ses clients sont européens et de plus en plus mondiaux. Le système de gestion de la qualité des essais est conforme aux exigences de l'ISO 17025.

 

L'IFTS recherche un Technicien Supérieur titulaire d'un DUT en Génie des Procédés ou d’une autre formation permettant de justifier obligatoirement de compétences en hydraulique industrielle.

 

Ses missions, menées sous la responsabilité du Responsable du CEEF, seront les suivantes :

 

Maîtriser la mise en œuvre des bancs d'essais en collaboration avec des techniciens en mécanique, en automatisme et en électricité,

Veiller à la bonne définition et à la préparation des essais en accord avec l’ingénieur d'Essais,

Réaliser les essais.

 

Compte tenu des exigences des clients vis à vis du savoir-faire de l'IFTS et de la taille de l'équipe, ce collaborateur devra posséder les qualités suivantes :

 

faculté d'adaptation à des appareils, à des produits, à des spécifications d'études et d'essais et à des conditions de travail très variées,

respect des consignes, ouverture d'esprit, curiosité intellectuelle et sens critique,

méthode dans l'organisation et la planification de son travail,

rigueur dans le traitement des résultats d'essais,

sérieux et disponibilité aux demandes de la hiérarchie et des clients,

 

Lieu de travail : Foulayronnes (47)

 

Envoyer votre lettre de motivation accompagnée de votre CV à l’adresse :

isabelle.durand@ifts-sls.com